47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
débatSonmi451  (12.02.2015 à 10:13)

Je dirais que je crois à une certaine dose de surnaturel, genre fantôme, extraterrestre, j'y crois en une certaine mesure c'est à dire que je ne prend pas non plus toutes les histoires racontées comme acquis.
Si je devais parler des sorcières, pour coller à la série, je dois dire que j'ai jamais réfléchis à la question... Dans l'Histoire, on a brûlé un bon nombre d'individus car ils étaient soit-disant sorciers, des pouvoirs. Je pense surtout qu'ils étaient doués en physique-chimie donc rien de surnaturel là-dedans.
Cependant, je pense que oui certaines personnes ont peut-être, pas forcement des pouvoirs, mais un sixième sens très developpé donc qui ressente les choses plus que d'autres. Dans ma famille côté maternelle, on m'a toujours dit qu'on venait d'une liée de sorcière, j'ai jamais pris ça très au sérieux, plus une légende urbaine, mais qui c'est? ;)

Pour répondre à la deuxième question. Oui et non, petite j'allais jamais dans la chambre de mes parents et mon grand frère pareil, on y sentait toujours une présence, on disait que c'était notre arrière-grand-mère, on avait toujours l'impression d'avoir froid dans le dos. Faut savoir que ma mère avait mis le chapelet de mon arrière-grand-mère sur le mur et quand ma mère l'enlevait pour le laver, on se sentait beaucoup mieux dans cette pièce, plus chaleureuse.
Alors après est-ce l'imaginaire d'enfants ou vrai, ça je vous laisse choisir.
Je suis croyante, j'ai toujours cru à l'au-delà et l'esprit donc bon... Et ma mère a beau avoir déménagé, elle s'est même installée dans mon ancienne chambre, c'est toujours une pièce que je trouve très froide dès qu'il y a ce chapelet. ^^

Le débatLeowyatt17  (12.02.2015 à 16:06)

merci pour ton avis tres interessant sonmi ! une descendante de sorcieres ! va falloir qu'on fasse attention maintenant (et Samantha serait enchanter de te montrer quelques tours je suis sur ^^)

plus serieusement, c'est vrai que j'ai beaucoup plus de facilités a croire aux esprits qu'aux pouvoirs surnaturels. apres c'est peut etre aussi un ressenti interieur (on te dit que l'esprit de ton arriere grand mere est dans la chambre, du coup tu l'imagines et ça te fait froid dans le dos, apres peut etre que c'est réel mais faudrait voir si quelqu'un ignorant cette "légende" éprouve le meme ressenti)

tres instructif en tout cas ton commentaire !

DébatSonmi451  (12.02.2015 à 16:56)

Je sais déjà bouger mon nez sans l'aide de quoique ce soit. Hé oui, petite, je me suis entrainée pour bouger mon nez à la force des muscles car je voulais faire comme Samantha. Et depuis, c'est resté et ça fait beaucoup rire les enfants. ^^

Pour mon arrière-grand-mère, on m'a jamais rien dit c'est mon grand frère et moi qui en avons été convaincu et c'est un ressenti que seul nous avons, personne d'autres. Après il en reste pas moins que je pense que ça vient surement de notre imaginaire.

C'est un plaisir, j'adore les débats surtout quand ça nous amène à nos croyances, convictions, c'est une part de nous qu'on dévoile. ;)

débatLeowyatt17  (12.02.2015 à 22:21)
Message édité : 12.02.2015 à 22:29

oui c'est vrai que notre imaginaire est assez fortement lié a nos croyances, a nos perceptions aussi !

j'en profite pour lancer un 2e débat exceptionnel pour ce week-end !

Continuez néanmons à donner votre avis sur ce débat !

Hypno Marathon 2016Leowyatt17  (10.04.2016 à 20:53)

A l'occasion du début de l'HypnoMarathon 2016, quelques débats vous seront proposés !

N'hésitez pas à donner votre avis dans la suite du sujet. Soyez prêt, le thème sera divulgué prochainement. Un peu de patience ...

[ HM 2016] Débat : Série / Filmcinto  (10.04.2016 à 21:03)

* Amis marathoniens, et non-marathoniens, voici le thème du premier débat qui durera environ 2 semaines.

Origine: Comme de nombreuses séries, la série Ma sorcière Bien Aimée a été déclinée en film "Ma Sorcière Bien Aimée" , en 2005 , avec Nicole Kidman.

Question: Que pensez-vous de ce procédé : un film tiré d'une série ? Le regrettez-vous? au contraire, vous avez hâte de retrouver vos héros favoris ?

 

abeilledic  (10.04.2016 à 21:10)

En soi je trouve l'idée sympatique, même si l'adapatation de ma sorcière est surtout gentillet en terme de comédie romantique c'est peut-être dû au décalage de temps entre la série et le film et au fait que ben c'était pas une suite où on retrouvait nos personnages favoris et par conséquence l'ambiance humoristique qui lui était propre. Je sais que j'ai hâte de voir Kaamelott en film ^^. Alors j'aurais sûrement hâte pour d'autres séries que je suis avec avidité.

FilmsMisty  (11.04.2016 à 12:40)

C'est vrai que pour ce film, on ne retrouvait pas tout à fait l'esprit de la série, car ce n'était pas la même intrigue, les mêmes personnages, ce n'était pas une suite... Honnêtement, je pensais retrouver un peu plus les personnages et l'univers de la série, c'était plus inspiré disons, mais c'était assez sympatique quand même, sans prise de tête et un peu rafraichissant.

Personnellement, j'aime bien avoir des films tirés des séries quand c'est pour la conclure, lui donner une suite. Mais sinon, c'est toujours un peu risqué de s'inspirer des séries et faire des films (comme de s'inspirer des séries et d'en refaire d'autres d'autres calqués dessus.

Miaou  (16.04.2016 à 16:00)

Bonjour , je suis ici pour le Marathon ! c'est un plaisir,  car en famille  c'est souvent que nous évoquons cette formidables série ! et qui dieu merci , a duré  assez longtemps pour que plusieurs générations puissent en profiter! Par contre je ne suis pas "particulièrment"  fan  des  films ou tv films tirés de séries, il manque les interprêtes !! les vrais,qui étaient " si importants"  dans ce cas précis.Bravo à votre équipe qui continue à faire vivre  toutes ces aventures dans votre beau Quartier.

débatfanf30  (20.04.2016 à 14:16)

Comme beaucoup de fans j'attendais avec impatience ce film lors de sa sortie, ayant été bercé par la série dont ma mère était fan, j'étais curieux de voir ce qu'ils pouvait faire avec le nouveau millénaire, malheureusement j'ai été déçu. j'ai bien aimé l'hommage qu'ils faisaient à la série, l'actrice trés belle mais le scénario en fait était nul et puis l'acteur qui jouait Jean-pierre, une horreur ... J'ai revu le film dernierement et j'aime quand même ce lien qui nous rapelle la série mais mon jugement est resté le même.


De la série au filmCastleBeck  (22.04.2016 à 04:38)

Que pensez-vous de ce procédé : un film tiré d'une série ? Le regrettez-vous? au contraire, vous avez hâte de retrouver vos héros favoris ?

J'ai répondu à une question de débat semblable sur un autre forum, je crois que c'était dans Kaamelott. Comme je ne veux pas me répéter ni faire du copier-coller, je vais plutôt élaborer sur le cas spécifique de Ma sorcière bien aimée, que je n'ai pas pensé donner en exemple dans mon autre argumentation.

D'abord, le film et la série sont un peu loin dans ma tête, alors j'espère ne pas dire de bâtise et ne pas faire erreur.

Donc, dans ce cas ici, on a fait un film différent de la série dans son traitement et dans son histoire, ce qui, selon moi, a des avantages marqués. En procédant de cette façon, on évite d'avoir l'impression qu'ils ont simplement pris un épisode de 30 minutes qu'ils ont étiré, ce qui aurait pu donner des impressions de longueur.  De plus, il me semble que l'histoire était fort différente. Ils auraient pu en faire une simple préquelle, à la série, avec la rencontre de Jean-Pierre et Samantha, puisque le film était une comédie romantique. Toutefois, ils ont choisi une histoire et des perosnnages différents tout en gardant des références à la série d'origine, dont ils font un tournage. En présentant cette nouvelle version à une époque différente avec des personnages et des contextes différents, on s'éloigne sufisamment de la série pour éviter les comparaisons et pour offrir un produit qui se détache de la version originale.

Par ailleurs, il y a un très grand laps de temps entre la série et le film, ce qui fait que le public est certainement différent. Plusieurs cinéphiles ont vu le film sans voir la série. J'ai trouvé que le scénario était idéal à ce sujet. Parfois quand un film prend son origine dans une série, il est possible que le spectateur manque d'informations s'il n'a pas vu la série.

Bref, ce n'est pas le cas pour tous les films adaptés de série, mais poour celui-ci, je crois que le passage du petit au grand écran est réussi.

 

 

@Castelbeckcinto  (22.04.2016 à 13:32)

J'ai lu avec attention ton argumentaire et effectivement, ça se défend.

Merci d'avoir donné ton avis et surtout d'avoir pris le temps de défendre ton point de vue, qui est très cohérent.

 

CastleBeckabeilledic  (22.04.2016 à 21:45)

En effet, Cinto, très bien argumenté comme réponse. Je pense que sur le concept l'idée était en effet bien amenée, malheureusement il y a quand même quelques couacs : le choix de l,acteur pas très judicieux, et Kidman peut être bien meilleure que ce qu'elle nous offre comme jeu. En même temps j'ai moi-même reconnu que c'est difficile d'arriver à la hauteur de la prestance Montgommery ;)

Débat - HMTerilynn  (23.04.2016 à 21:00)

Question: Que pensez-vous de ce procédé : un film tiré d'une série ? Le regrettez-vous ? Au contraire, vous avez hâte de retrouver vos héros favoris ?

Une question intéressante, je ne crois d'ailleurs pas avoir déjà eu affaire à ce procédé.

Personnellement, je ne suis pas contre qu'un film soit tiré d'une série en soi et vice versa. Ce qui pourrait me gêner, c'est le changement des acteurs dans le cas du film tiré d'une série. On est tellement habitué à voir le même acteur jouer le même personnage qu'on n'imagine pas un autre acteur prendre en quelque sorte sa place dans le film.

Par contre, le changement d'acteur qui peut s'opérer dans le cas d'une série tirée d'un film ne me dérange pas. Ça peut paraître paradoxal, mais je m'attache moins à un personnage de film que de série.


abeilledicCastleBeck  (23.04.2016 à 21:33)

Merci Cinto et abeilledic pour les réponses et commentaires.

Pour ce qui est des acteurs, j'ai préféré m'abstenir de commenter leur jeu, ne me rappelant pas suffisament du film pour aller dans ce sujet. Et là, on peut entre dans un autre débat aussi : le fait d'avoir attendu si longtemps avant de faire le passage de la série au film a-t-il nui au film, car justement les acteurs ne peuvent pas être les mêmes?


De la série au filmmnoandco  (28.04.2016 à 13:40)

Difficile de répondre lorsque effectivement il y a beaucoup d'année de différences entre la série et un film : ce n'est plus ni les même acteurs (comme dans Star Trek par exemple) et encore moins le même public. Maintenant si le film est de bonne qualité, il peut se suffire à lui même sans faire référence plus que ça à la série...quoique des références à la série, des petits clins d'oeil feraient plaisirs au plus âgés et ils seraient sans doute heureux de les expliquer aux plus jeunes. Bref, en clair, je dirais la qualité d'abord.

@ mnoandcocinto  (28.04.2016 à 18:11)

Merci pour ton commentaire; c'est vrai qu'on se demande pourquoi un film n'a pas été conçu avant 2005, sans attendre tout ce temps.

Nouveau débatcinto  (28.04.2016 à 18:18)

Cette fois, je vous propose un nouveau débat, lié au sondage et à l'animation vide-grenier, soit un retour dans les années 60/70.

Débat:

Auriez-vous (ou avez-vous) aimé vivre dans ces années 60/70 ? Pourquoi?

Sinon, si Endora ou Samantha vous projettait dans le passé,  à  quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi?

abeilledic  (28.04.2016 à 20:19)
Message édité : 29.04.2016 à 21:15

Je suis née dans les années 80 mais je n'aurais pas aimé vivre dans les années 60/70 sauf pour les vêtements. Trop rétrograde à mon goût. En féministe, je n'aurais aimé vivre sans tous les droits que les femmes de l'époque ont réussi à nous offrir. À la rigueur, j'aurais aimé participé à leur combat ^^.

 

Quelle époque ? J'aimerais bien rencontrer Jane Austen donc fin 18ème début 19ème. ^^.

débat marathon 2016stella5  (29.04.2016 à 20:38)

j'aurais bien aimé vivre dans les années 60/70, mais comme abeilledic ça serait essentiellement pour la mode de ces années, enfin surtout pour la mode des années 60. 

si samantha pouvait me projeté à une autre époque, choix difficile. en fait si elle pouvait me faire voyager dans chaque époque j'adorais. j'arrive pas à ma décider entre entre le siècle des lumières, l'époque des pharaons, enfin bon je suis sûre que dans chaque époque il y a des choses à voir et à apprendre.

@Stella5abeilledic  (29.04.2016 à 21:19)

En effet toutes les époques sont intéressantes, mais c'est ça la difficulté d'en choisir une seule ^^. Cela dit j'éviterai la révolution française et la terreur : un peu trop dangereux à mon goût pour ça que j'ai précisé l'angleterre avec Jane Austen. ^^.

débatXanaphia  (29.04.2016 à 23:15)

Je ne crois pas que j'aurais aimé vivre à cetet période là. On se souveint surtout des bons côtés, mais il devait certainement en avoir des négatifs. Par contre un petit voyage dans le temps, juste pour des vacances découvertes, pourquoi pas !

Je ne voudrais pas changer d'époque, car on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne (oui je sais le proverbe^^). Ou alors encore juste pour des vacances... alors pourquoi pas la belle époque, pour les très jolis costumes d'époque.

En tout cas c'est sympa ce débat tournant.

Débat Marathoncleliagi  (30.04.2016 à 16:58)

Je pense que j'aurais apprécié vivre à cette époque, les femmes commençaient à devenir "plus libre", j'adore les danses que l'on pouvait faire sur les musiques à cette époque et le style vestimentaire à certains moments étaient intéressants à voir. Pourquoi ne pas essayer pendant quelques mois.^^

Si on devait me projeter dans le passé, je pense que je choisirais les années 20/30 entre les deux guerres, c'est à ce moment là que beaucoup d'artistes que j'apprécie regarder se sont révéler et j'aimerais les rencontrer, j'ai une liste de questions à leur poser ^^.


mnoandco  (30.04.2016 à 18:06)

Débat:

Auriez-vous (ou avez-vous) aimé vivre dans ces années 60/70 ? Pourquoi?

Sinon, si Endora ou Samantha vous projettait dans le passé,  à  quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi?

Je me sens très vieille losque je lis les commentaires ci-dessus : ben oui, je suis née début 70 et comme cela correspond aux 10 premières années de ma vie, elles sont excellentes. La maison avec mes frères et ma soeur, l'insouciance de l'enfance, les copines, la musique vraiment de très bonnes années de jeunesse. Et c'est l'époque où on puvait tout oser (musique, mode...).Je ne changerais pour rien au monde ces années là.

Me projetter dans le passé? Niveau condition féminine, surtout pas! Conditions de vie, peut-être les années 50 mais pas sûre. Moyen âge, quelle horreur à moins d'être de "la haute"parce que servie son seigneur, c'était pas la joie, idem pour le 17em...non, je crois que je vais rester à mon époque...quelle trouillarde!

Débat marathonnienPhoebus  (21.05.2016 à 00:17)

Auriez-vous (ou avez-vous) aimé vivre dans ces années 60/70 ? Pourquoi?

Non je n'aurais pas aimé vivres dans ces années là car j'aime mon époque malgré tous ce qui se passe dans le monde et malgré le fait que j'aime les séries qui voyage dans le temps je préfère rester à mon époque. Après faire un petit saut dans les années 60/70 avant de revenir je dis pourquoi pas.

Sinon, si Endora ou Samantha vous projettait dans le passé,  à  quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Pourquoi?

Comme dis plus haut faire un petit saut dans le temps ne me dérangerait pas à condition de revenir a notre époque. Pour le voyage dans le temps j'aimerais voir plus le futur mais pour le passé vivre un court moment au 18ème siècle pourrait être bien.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Une nouvelle série pour la famille Stephens

Une nouvelle série pour la famille Stephens
En 1964, le monde télévisuel s'enrichissait d'une nouvelle série consacrée à la magie et à sa...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il s'agit du grand nettoyage de printemps. Vous...

Nouveau sondage coloré

Nouveau sondage coloré
La couleur et Endora sont à l'honneur du nouveau sondage. N'hésitez pas à voter, donner votre avis...

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre
Dès le 4 octobre, Ma sorcière bien-aimée s'installe sur 6ter avec 8 épisodes quotidiens. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Mai !! En Mai, fais ce qui te plaît!  Ce joli adage est le point de départ du nouveau sondage , à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !