47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Personnagesab14  (20.06.2016 à 20:08)

J'infiltrerais mon personnage préféré un dénommé Eric en tant que Vampire pour hypnotisé et séduire notre Samantha Bien-Aimée Sorcière ;-> (Sachant que dans ma série TB de la "Season of the Witch" la dite sorcière jette un sort d'amnésie totale au Vampire Eric et essaye de nuire à Mr Northman dans son état Vulnérable de doux chaton.

Dans le rôle de l'Amant Vampire pour bousculer les habitudes routinières du couple dit "Parfait" et pimenter tout cela toujours avec 1 soupçon de Magie ! ;-) Bien sûr...

Oui Eric car il faut bien que Sam ai un Amant ;-) qui de mieux que lui mdr...     en tout cas Sookie a succombée à son Charme irrésistible et elle est blonde comme Sam ;) Et pas cruche lol pour un sous Nop Très Futées toutes les deux!!

Avez-vous remarqué^^ ds MSBA notre Samantha n'a pas du tout d'Amant ? ;-o

En 8 Saisons avec seulement Jean-Pierre (^^) ça me paraît Invraisemblable !

S. ;)

L' impossible amantcinto  (21.06.2016 à 15:58)

@ sab: merci pour ta proposition. C'est vrai que Eric et Samantha formerait un très joli couple, très sexy. Samantha est une très belle femme et Eric, ...c'est Eric, quoi! Il donnerait des sueurs à un Esquimau!!

Concernant un amant éventuel pour Samantha, c'était hors de question. Il ne faut pas oublier l'époque de la série. Déjà qu'il y a d'énormes nouveautés pour l'époque puritaine : Endora et Maurice sont séparées et pour la première fois, on voyait un couple, Samantha et Jean-Pierre, dans son intimité quotidienne: dans la chambre et même ...en pyjama!!

La série est aux antipodes d'un dévergondage intime; au contraire, on montre plutôt que les difficultés sont surmontables, qu'un couple solide arrive à tout arranger, que tout est fait pour que le couple dure. C'est l'idéal familial. Trop mignon!

Peut-être, ce schéma-là ne ferait plus recette aujourd'hui avec un "calme plat" sentimental. Et qu'un Eric pourrait venir perturber le bel équilibre qu'on nous a montré. (Et que dire alors d'un Brian Kinney qui n'hésiterait pas à séduire JP, puisque peu importe l'orientation sexuelle, même els hétéros ne le restent pas longtemps avec lui! lol!)

 

Nouveau débat: les collectionscinto  (24.06.2016 à 22:47)

Tanta Clara collectionne mes poignées de portes. Et vous?

Débat: Et vous, aimez-vous les collections? En avez-vous  ou en avez-vous eu? Que voudriez-vous collectionner, éventuellement? selon vous, à quoi correspond ce besoin de collectionner? Pourquoi ?


mnoandco  (01.07.2016 à 13:54)

Tanta Clara collectionne mes poignées de portes. Et vous?

Débat: Et vous, aimez-vous les collections? En avez-vous  ou en avez-vous eu? Que voudriez-vous collectionner, éventuellement? selon vous, à quoi correspond ce besoin de collectionner? Pourquoi ?

Je ne sais pas trop quoi répondre : je crois que j'apprécie les collections d'objets quels qu'ils soient si cela reste raisonnable. Après mon bon sens et mon sens pratique  reprend le dessus et je pense au budget, à la place que cela prend, au fait que mon entourage se fait imposer peut-être quelques choses qu'il n'aime pas...je dirai que je collectionne beaucoup de photo sur mon ordi d'un acteur en particulier mais que ça, ça reste mon jardin privé à moi toute seule, c'est mon plaisir et j'essaie de n'embêter personne avec et encore moins de l'imposer.

J'ai vu des émissions ou des collections devenaient plus qu'envahissante : des centaines de chaussures (non portée pour certaines) , des posters d'un chanteur dans chaque pièce...c'est un peu enfantin, mais je suppose que cela rassure ces personnes ?! Qu'en pense l'entourage? Maintenant une petite collection de grenouilles en tout genre (ou autre) ça peut être mignon...avec modération.

Collection !Chris  (03.07.2016 à 10:20)

Ben moi, je collectionne les menottes ! Toutes sortes de menottes, lol ! Ca prend pas trop de place ! Faut savoir bien les ranger, heinG !
Pourquoi ? J'en sais rien, déformation professionnelle, sans doute ! ;-)
C'est mieux que les timbres, non ? :-)))))

Collectioncinto  (03.07.2016 à 18:49)

Mdr, Chris! en lisant ton post, Chris, j'ai tout de suite pensé aux menottes en velours rose et à plumes...Mais attention, dans ce cas, aucune déformation professionnelle, en ce qui me concerne.

Alors, perso, j'ai une toute petite collection de crayons à papier (et parfois des stylos) ; j'en ramène de mes voyages et où que j'aille, dès que je tombe sur un crayon, même dans une expo, je ne peux pas m'en empêcher; ils m'attirent comme un aimant; j'adore.

L'avantage c'est que ça ne prend pas de place du tout et que je continue à voyager dans ma tête quand j'en prends un; ah! oui! il faut dire que je les utilise, ce qui est rare pour une collection.

J'adore ceux qui viennent de Florence, ceux du chateau de Blois, ceux de New York, et celui récemment du Musée de Van Gogh à Amsterdam, par exemple...

 

Collectionjuju93  (06.07.2016 à 23:49)

Humm... y'en a qui collectionne les em... Ca compte ?

Je ne me considère pas comme une véritable collectionneuse dans la mesure où je ne suis pas à la recherche de l'objet rare ni surtout prête à tout pour le posséder, but, il me semble, du collectionneur : avoir LA pièce que les autres n'ont pas.

Mais quand l'occasion se présente, j'aime bien ajouter un petit instrument de musique du monde dans ma vitrine, ou un bibelot chat et aussi je récupère bêtement les timbres.

A part cela, je suis mordue de BD et j'en ai quelques mètres linéaires dans ma bibliothèque. J'appelle pompeusement cela une collection parfois mais le terme n'est pas approprié puisqu'il n'y a aucun exemplaire rare ou de valeur, simplement du tout venant.

L'objet rarecinto  (07.07.2016 à 11:03)

juju, merci pour ta réponse. Pour les em..., mdr! ça doit compter aussi et là, je crois qu'il y en a pas mal qui sont cçollectionneurs dans une vie!

Effectivement, il y a le côté "objet rare" qui m'échappe complètement dans ma "collection" de stylos; je ne suis pas une collectionneuse donc. Et je ne me vois pas du tout mettre une petite fortune pour acquérir l'objet rare en question. Je me fais plaisir à petits moyens..

Par exemple, j'adore les bijoux, j'en ai beaucoup; j'admire les collections haute joaillerie mais je ne me vois pas du tout mettre de l'argent là-dedans d'une part parce que je n'en ai pas les moyens et d'autre part, même si j'avais les moyens, je me ferai pliaisr mais pas eu point d'y mettre ma fortune (éventuelle!)

 

abeilledic  (07.07.2016 à 22:04)

J'aime bien l'idée de collectionner.  Le seul problème c'est que j'ai jamais trouvé une collection qui me donne envie de poursuivre. J'abandonne toujorus très vite. La seule chose que je collectionne vraiment au final c'est les kilos XD

Je crois que c'est une passion comme une autre, mais après faut trouver son truc.

Drôlecinto  (08.07.2016 à 14:04)

C'est drôle mais au moins, dans ce débat, je retiens votre humour;: il y en a qui collectionne les emm**, et d'autres les kilos!

Quand j'ai ouvert le débat, je ne pensais pas du tout à ces réponses.

 

Débatfanf30  (13.07.2016 à 14:19)

Débat: Et vous, aimez-vous les collections? En avez-vous  ou en avez-vous eu? Que voudriez-vous collectionner, éventuellement? selon vous, à quoi correspond ce besoin de collectionner? Pourquoi ?

J' évite d'amasser les choses, je pense qu'il faut savoir se détacher de tout ... quand on à pas grand chose, on à moins de soucis !! la seule chose que je pourrais collectionner sont les épisodes de séries tv que "j'avale" les uns aprés les autres ....


Collectionsabby  (13.07.2016 à 14:25)

Alors j'ai deux collections. Une des plus classiques, qui est la collection des porte-clés de pays différents. J'en ramène un (ou plusieurs) à chaque voyage que je fais mais c'est plus pour garder un 'tit souvenir.

Mais celle qui a le plus d'importance pour moi, c'est ma collection de coffret DVD de séries. A ce jour, je compte une trentaine de séries différentes sur mes étagères. Et ça ne vas pas aller en diminuant avec ce qui arrive prochainement LOL (toujoursen train de surveiller les dates de sorties).

Je les trouve en général très beaux, surtout ceux de Charmed qui sont mes préférés, et j'ai toujours un petit plaisir à les regarder des que j'ai un moment de libre :)

collectionparenthese  (13.07.2016 à 23:10)

Je ne me souviens pas avoir collectionné quoi que ce soit , peut être le fait d'avoir habité longtemps dans un appartement où la place était comptée...

Néanmoins, j'aime les parapluies ( et je n'admettrais aucune remarques de Cinto sur la région où j'habite... )  j'en ai 5 ou 6 dans ma voiture , et j'aime les montres , même si là le prix me fait parfois reculer....

Je me suis toujours demandé pourquoi un tel se mettait à collectionner les vaches , ou des verres à bière par exemple ??? et puis cela me gènerait d'imposer aux autres l'une de mes " manies " si elle est trop encombrante . En fait je n'aime pas l'idée de possession exclusive .

 

Remarquescinto  (14.07.2016 à 13:46)

Je vois que certains, comme fanf et sabby, collectionnent les séries. tiens, étonnant, sur un site de séries! :-)

Quant à la collection de parapluies, parenthèse, aucune remarque déplacée mais je dirai juste que "la nécéssité fait la collection"; oui, nouveau proverbe que je viens d'inventer (je n'ai pas pu m'empêcher) mais rassurez-vous, je n'ai déposé aucun brevet; vous avez le droit de copyright!

Nouveau débat: Les belles-mèrescinto  (23.09.2016 à 13:55)

Sacha Guitry. "Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres. "

 Sacha Guitry; « Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse ... Derrière toute réussite, il y a une épouse ravie et une belle-mère étonnée.

Tout ça est peut-être un peu exagéré...mais quand on voit l'enfer qu'endora fait vivre à Jean-Pierre, on est en droit de se poser la question.

Et vous, pensez-vous que cette image négative est dépassée ou pensez-vous qu'il y a un fond de vérité et que ça pèse souvent sur les relations?

Voici le thème d'un nouveau débat qui peut se révéler détonnant...

 

abeilledic  (24.09.2016 à 09:13)

Là je sèche, parce que j'ai pas de belle-mère, alors j'ai pas d'avis :(

Débat: les belles-mères.cinto  (24.09.2016 à 16:36)

Ah! oui,  bien sûr, ab;

S'il y a un autre thème de débat qui t'intéresse davantage, pas de souci; tu peux m'en faire part.

abeilledic  (24.09.2016 à 19:00)

Ben les autres auront peut-être un avis hein ^^.

En général, j'évite de me forger une opinion quand je ne connais pas le sujet et ça c'est vraiment un sujet que je connais pas du tout.

Vous avez dit détonnant ?juju93  (24.09.2016 à 19:26)

J'ai un avis... qui vaut ce qu'il vaut... pas forcément très tendre...

Je crois qu'à notre époque où la tradition n'est plus à ce que toutes les générations cohabitent ensemble sous le même toit (encore que de plus en plus de gens n'ont plus les moyens de faire autrement que de revenir vivre chez leurs parents ou leurs enfants), l'ingérence de la belle mère dans un couple est moindre, ce qui fait que les belles mères sont dans l'ensemble très « supportables », quand elles ne sont pas tout bonnement charmantes. Pour celles-ci, le seul souci est le bonheur de leur enfant et sa famille et elles font simplement tout pour cela. Si si, ça existe et il y en a probablement beaucoup.

Malheureusement, il existe également des spécimens qui ont un don particulier pour se rendre exécrables.

Il y a les classiques qui estiment qu'aucun(e) prétendant(e) n'est et ne sera jamais suffisamment bien pour sa progéniture et le font savoir avec plus ou moins de vigueur et d'élégance.

On trouve également celles qui sont « normalement correctes » avec leur gendre ou bru mais ont un comportement tellement injuste et odieux avec leur propre enfant que le ou la conjoint(e) en souffre [en silence pour ne pas envenimer les situations] plus encore que si les reproches lui étaient directement adressés. Difficile, pour ne pas dire impossible par moment, d'apprécier une belle mère égoïste qui a blessé souvent et volontairement la personne que l'on aime le plus au monde.

Les belles mères, il y en a de formidables et d'autres qui ne méritent pas leurs enfants. La majorité doit se situer entre ses deux extrêmes... comme toujours...


Nouveau débat: Les belles-mèresmnoandco  (11.10.2016 à 20:23)

Ah les belles-mères. Vaste sujet. Je pense qu'effectivement il y a des belles-méres "intrusives". Maintenant, il suffit lorsque l'on se met en couple de mettre de suite les limites mais souvent par peur de faire de la peine ou avoir la paix "on" laisse faire et belle-maman  en vient à redécorer votre intérieur, vous apprendre à cuisiner tel plat, vous dire comment éduquer votre enfant et quelquefois elle est dure voire injuste envers le conjoint (bon là, il faut savoir dire stop)...Maintenant  je peux vous dire que quelquefois, c'est bien fait : "on" est bien content lorsque belle-maman prend le petit bout de chou  pour les vacances,  le chercher à l'école... Mais faut dire qu'il y en a de trés bien également, qui s'occupent "de leurs" oignons...ce sont les meilleures, présentes ce qu'il faut, ni plus, ni moins.


Les belles-mèresmamynicky  (15.10.2016 à 14:26)
Message édité : 15.10.2016 à 14:32

J'en suis une, j'ai donc lu vos commentaires avec intérêt.

Quand on parle de belle mère on ne met jamais en doute l'innocence de la belle fille ; pourquoi ? est-ce que le problème doit vraiment venir chaque fois de la belle mère ?

Perso, je m'occupe de mes "ognons", je reste discrète, ne donne jamais mon avis, suis toujours disponible à chaque appel téléphonique, ne dit jamais "non je ne peux pas, j'ai autre chose à faire", je me débrouille pour reporter ce que j'avais prévu. Je fais plus d'une heure de route le matin à 5:30 h pour être présente au pied levé au départ des parents de la maison à 7 h., ou prévoit l'après midi pour être à 16:20 h à la sortie de l'école parce que "Maman" a décidé au dernier moment qu'elle allait faire une halte chez son coiffeur. Ou me réorganiser, parce que "Maman" a finalement décidé de prendre les petits pendant la première semaine des vacances scolaires et qu'en fin de compte ce serait mieux que je les prenne la seconde.

Pour autant, peut être trop effacée et en retrait, je reste "la belle mère" qui passe toujours après la famille de ma belle fille. Mais tant qu'elle s'occupe du bonheur de mon fils, je m'adapte.


@mamynickymnoandco  (15.10.2016 à 14:36)

"Pour autant, peut être trop effacée et en retrait, je reste "la belle mère" qui passe toujours après la famille de ma belle fille. Mais tant qu'elle s'occupe du bonheur de mon fils, je m'adapte."

Alors là, tu me fais penser à ma maman! C'était tout à fait elle!


Nouveau débatmnoandco  (21.10.2016 à 20:56)
Message édité : 21.10.2016 à 20:57

Merci pour toutes vos opinions sur les belles-mères, les réponses ont été nombreuses et variées.

Voici le nouveau débat proposé :

Et pourquoi pas Ma Sorcière Bien-Aimée en dessin animé à l'instar de Mr. Bean!

N'hésitez pas à donner votre avis!

Est-ce que ce pourrait-être une bonne idée, cela plairait-il aux enfants? Et de quelles tranches d'âges?

Que faudrait-il éventuellement changer pour que cela plaise à nos enfants d'aujour'hui?

Qu'est-ce que ce Ma Sorcière Bien-Aimée pourrait bien  leur apporter de plus ?

A vos claviers!

 

 

 

abeilledic  (23.10.2016 à 22:46)

Moi je trouve que ça pourrait être sympa, d'autant que le générique était un DA.

Sabrina l'apprentie sorcière était une série, qui a aussi été déclinée en DA

Comme les sujets sont légers, ça s'y prête vraiment bien.


Débat - Dessin animéCastleBeck  (24.10.2016 à 13:03)

J'ai pensé sensiblement aux mêmes éléments que abeilledic en lisant la question : le générique et Sabrina. Il faut dire que, à la base, Sabrina, c'est une bande dessinée, alors le passage vers le dessin animé s'y prêtait bien également.

Pour en revenir à Samantha, bien que j'aime l'idée de cette série en version animée, je ne crois pas que cela plairait aux enfants pour deux raisons : l'époque et l'âge du personnage.  

D'abord, l'époque, c'est un détail, la série pouvant facilement être transposée à un autre époque, idéalement 2016, pour réellement plaire aux enfants.

Ensuite, je crois que les enfants sont moins attirés par les personnages adultes, la vie de couple, la vie de famille, le travail... surtout si c'est en version animée. En fait, peut-être que l'enfance de Samantha les intéresserait davantage que sa vie adulte, telle que montrée dans la série.

 


Débat - Dessin animémnoandco  (24.10.2016 à 15:25)

Je suis d'avis aussi que MSBA plairait aux plus jeunes en dessin animé.

Je garde des enfants et beaucoup sont encore attirés (dieu merci) par des histoires avec une morale, des valeurs que ce soit les amis, la famille, le respect, l'honnêteté... Bien évidement il y a toujours le trouble fête un peu moins sympa  et qui paie toujours sa mauvaise conduite.

Maintenant effectivement il faudrait peut-être mieux la jeunesse de Samantha ou une MSBA centrée sur Tabatha, par exemple afin que les enfants s'identifie davantage. Avec Samantha, la trouble fête pourrait être sa cousine, tout simplement.

Maintenant pour plus grands rien n'empêcherai de rajouter une tenue de super sorcière pour protéger son identité (les supers héros ont la côte) et des histoires un peu plus palpitantes et un "méchant" ...mais ça serait dommage.

 

Débat : Dessin animécinto  (24.10.2016 à 22:21)

Très bonne idée de débat. 

A mon avis, pour faire de MSBA un dessin animé qui plaira aux enfants,  il faut en fait distinguer le fond et la forme.

Sur le fond, les valeurs transmises sont excellentes. Rien a dire sur l'honnêteté, la fidélité, la droiture, En plus, les histoires sont montées exactement sur le schema d'un conte pour enfant: heros, amis, ennemis, rebondissements, fin heureuse.

Sur la forme, je crois qu'il faudra juste dépoussiérer les décors, le côté "ancien ", sans doute. Et encore, je n'en suis pas vrai.ent sure parce que les enfantw ont une faculté d'adapattion incroyable . Et qui pkus est, il y a un regard pedagogique non negligeable, ne serait ce qu'en Histoire.

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série pour la famille Stephens

Une nouvelle série pour la famille Stephens
En 1964, le monde télévisuel s'enrichissait d'une nouvelle série consacrée à la magie et à sa...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il s'agit du grand nettoyage de printemps. Vous...

Nouveau sondage coloré

Nouveau sondage coloré
La couleur et Endora sont à l'honneur du nouveau sondage. N'hésitez pas à voter, donner votre avis...

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre
Dès le 4 octobre, Ma sorcière bien-aimée s'installe sur 6ter avec 8 épisodes quotidiens. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Mai !! En Mai, fais ce qui te plaît!  Ce joli adage est le point de départ du nouveau sondage , à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !